Cours pour femmes

Lors des cours pour femmes, vous pouvez faire la discipline de votre choix soit la boxe, kickboxing ou le muay thaï.

BOXE

Le but premier de la boxe est l'apprentissage et l'amélioration des techniques de base telles que le positionnement et l'équilibre pour arriver à une meilleure technique de frappe et à une défense créative.

MUAY THAI

Structure d’un cours de femme à l’Académie Frontenac: 

Échauffement: 

Les cours commencent évidemment par un échauffement complet. Ils se composent habituellement d’environ 5 minutes de corde à sauter puis, 5 minutes d’exercices à la discrétion de l'entraîneur.

Technique:

L'entraîneur démontre des techniques de boxe, kick boxing ou muay thai et s’assure d’une bonne application de ces techniques de la part des élèves.

Workout

Le cours de boxe se termine ensuite par un ‘‘workout’’ (entraînement physique intensif) constitué d’exercices choisis par l’entraîneur.

Ce cours procure un entraînement complet qui vise à améliorer:

la vitesse

l’endurance

la puissance

la capacité cardio-vasculaire

Quoi de mieux qu’un cours d’essai gratuit afin de confirmer de que ce cours est fait pour toi!

Le Muay Thaï, aussi appelé boxe thaïlandaise, est un style semblable au kick-boxing mais propose plus de nuances et de subtilités.  Il est communément appelée l'art des huit membres (pieds, mains, coudes, genoux) 

Chacune de ces parties est utilisée dans ce sport de combat. Le Muay Thaï peut aussi aller jusqu'au corps à corps et parfois même à des projections au sol. Il est constitué d'une grande variété de techniques qui comportent des coups puissants et des saisies.

Le kickboxing est un sport dynamique et efficace puisqu'il sollicite tous les muscles de votre corps. Il  consiste aussi en l'apprentissage de l'ensemble des coups de poings, coups de pieds, esquives et blocages.

KICKBOXING

514-525-3037

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc